
Didier est né d’un père Belge et d’une mère Croate et a grandi dans un petit village près de Vilvorde. Avec des parents fans du voyage, Didier a voyagé tout petit mais ce n’est qu’après un voyage avec son père en Thaïlande qu’il y prend vraiment goût. Il commence alors à voyager, à explorer de plus en plus pour finalement prendre quelques années plus tard une année sabbatique pour un tour du monde en solo, à la découverte de nouveaux horizons.
Une aventure incroyable qui le change completement. Dans l’impossibilité de retourner vers sa vie citadine et son boulot quotidien, Didier rêve de retourner aux sources et de finir le projet que sa mere avait entamé il y a 30 ans. Un petit bout de paradis au bout du monde sur une ile Croate dans l’Adriatique. Un projet qui malheureusement n’a jamais été abouti du au décès de sa mère a un age très jeune.
La décision est prise. Didier quitte son boulot en Belgique, vend sa maison, sa voiture et tout ce qu'il possède pour continuer le projet de sa mère. Il construit non seulement la maison d’hôte que ses parents auraient bâti jadis, mais avec une passion pour la nature et une vie en harmonie avec son environnement, Didier y construit aussi un complex éco-nature. Il est constitué de 10 huttes en bois, toutes avec une vue épanouissante de l’Adriatique et ses îles environnantes. Tout est à la mémoire de sa maman, décédée du cancer en 1986.
Depuis 2018 il est accompagné de Mariann, une Belgo-Hongroise également passionnée de l’environnement. Ils gèrent maintenant le site ensemble offrant l’éco-tourisme dans ce petit coin de paradis.
Information sur la destination
Pays
Croatie - Europe
Comment se rendre sur place ?
Les aéroports les plus proches sont Split, Bol & Dubrovnik. De là, prenez un ferry ou catamaran vers l’île de Hvar et notre navette viendra vous chercher dès votre arrivé sur l’île.
Liens utiles
Informations pratiques
Dépenses personnelles sur place
Pour vos dépenses personnelles sur place, vous pouvez apporter des Euros que vous devrez changer en monnaie locale (HRK - Kuna). Vous pourrez déjà changer un peu d'argent à votre arrivée à l'aéroport mais changez un minimum car le taux de change est nettement moins bon à l'aéroport mais ainsi vous avez immédiatement un peu de monnaie locale sur vous.
Durant votre séjour en Croatie, nous vous recommandons d'effectuer le change dans les banques car le taux de change y est nettement mieux.
Vous pourrez bien entendu aussi payer la majorité de vos dépenses par cartes de crédit si vous préférez. Les cartes de crédits sont acceptées de temps à autres mais beaucoup de restaurants, boutiques, etc. n’acceptes que du liquide. Veuillez noter que les plus répandues sont VISA et MASTER CARD. Vous pourrez également retirer de l'argent avec votre carte auprès de guichets automatiques. La carte MAESTRO est aussi acceptée mais n'oubliez pas de la faire débloquer par votre banque en Belgique avant votre départ pour la Croatie.
Climat/Vêtements
L’ile de Hvar est l’ile la plus ensoleillée de la Croatie et bénéficie d'un climat chaud pratiquement tout au long de l’année. Prévoir un chapeau ou une casquette, des lunettes solaires et une crème solaire avec un haut degré de protection.
Les nuits peuvent être fraiches, surtout si le vent du nord “Bura” souffle. Un pull ou une veste est donc conseillé. Prévoir également quelque chose pour se protéger de la pluie en cas d’averses.
Pour les randonnées/excursion sur l’ile de Š?edro, il vaut mieux utiliser des chaussures/bottines avec une semelle au dessin bien marqué.
Recommandation à suivre tout au long du séjour : bien s’hydrater !
Documents nécessaires
Pour les citoyens EU, la carte d’identité est suffisante.
Vaccins
Aucun vaccin n'est requis par les autorités Croates pour entrer sur le territoire.
Médicaments
Si vous devez prendre des médicaments de manière journalière, mettez-les impérativement dans votre bagage à main pour qu'en cas d'arrivée retardée du bagage de soute, vous ne soyez pas en problème !
Electricité
En Croatie, tout est du 220 Volt. La plupart des prises de courant peuvent recevoir des prises plates comme des prises rondes.
IMPORTANT ! Cast Away n’est pas connecté au réseau d’électricité ! Cependant, nous offrons nos clients la possibilité de charger leurs téléphones mobile, portables, etc. pendant 2h par jour grâce à un générateur (Max. 2kW). Un chargeur solaire est conseillé si ces 2h ne vous suffisent pas.
Internet
Cast Away n’offre pas de WIFI. Cependant, la majorité des bars, cafés et restaurants offrent un accès Wi-Fi gratuit. Le lieu le plus proche est à 4km dans le petit village de Zavala.
Par contre, votre plan internet mobile est valable en Croatie. A Cast Away, le signal 4G est faible à modéré.
Une carte SIM locale est une option aussi avec des plans internet à partir de 3 euros / mois.