Luc Heymans

Les îles Anambas d’Indonésie, un paradis tropical encore intact aux confins du monde !

Indonésie
Indonésie

« Belge et aventurier du bout du monde ! »
  Exploration en bateau  
  Luxe et prestige  
Durée
10J/9N
Prix par personne, sans le vol
À partir de 4630 €
sur base d'un groupe de 12 personnes (4 cabines doubles et 2 cabines simples)
- Pension complète
Type(s) de chambre(s)
4 cabines doubles (1 lit double + 1 lit simple)
2 cabines simples (2 lits simples)
Réservation
À partir de 2 voyageurs

Les moments forts de l'expérience
  • Magnifique plages désertes du bout du monde !
  • Snorkeling au milieu des coraux et poissons multicolores
  • Robinsonnade de rêve 
  • Recherche des vestiges d'une épave dans une crique digne d'un repaire de pirates !
Sceau de qualité les Belges du Bout du Monde - Expérience
Embarquez à bord du LONESTAR et partez à la découverte de ce joyau caché des tropiques

Vous n'avez jamais entendu parler de cet archipel nommé Anambas ? Cela ne nous surprend pas, car c'était le cas également pour nos Belges du Bout du Monde, avant d'avoir le privilège d'y mettre le pied la première fois…

Les îles Anambas, paradis tropical encore méconnu situé entre Singapore et Bornéo, est constitué de 256 îles, dont à peine 26 sont habitées. Ces îles aux eaux cristallines et plages de sable fin vous offrent une escapade hors du temps dans un paradis quasi vierge de toute civilisation, au milieu de paysages luxuriants et fonds marins extraordinaires. 
Explorer les îles Anambas à bord du catamaran LONESTAR est une invitation au voyage et à l’exploration, loin des sentiers battus, avec des plages paradisiaques doublées d’un écosystème marin offrant des possibilités de découvertes incroyable. L'expérience d'une Indonésie encore méconnue, où la beauté des fonds marins, les paysages époustouflants et le merveilleux accueil des populations locales se combine idéalement avec une navigation à bord du LONESTAR.
Photo expérience



Luc Heymans, votre Belge du Bout du Monde
Haut

Luc Heymans
Belge et au bout du monde, Luc a toujours été passionné de voile et de mer, et a parcouru les océans à la voile pendant 15 ans, notamment comme co-skipper d’Eric Tabarly sur le voilier Cote d’Or, emblème national, pour la course autour du monde en équipage, Whitebread, en 1985, avant de voguer vers des destinations lointaines.

Son épouse Annabelle est passionnée d’environnement et tortues marines.
Après avoir passé plusieurs saisons dans l’océan indien, c’est en Indonésie que Luc et sa famille ont décidé de naviguer à bord de leur catamaran LONESTAR.

C’est avec ce magnifique bateau de 26m qu’ils proposent désormais des croisières à la carte, originales et uniques alliant plaisirs de la croisière et des sports nautiques au cœur de l’archipel Indonésien.

Description
Haut

Le LONESTAR
Performant, marin, LONESTAR conjugue un profil élégant et racé avec des volumes intérieurs et extérieurs très agréables. Le nombre de passagers idéal est 12. S/Y Lonestar possède 4 cabines doubles et 2 cabines simples, climatisées, chacune équipée de salle de bain individuelle. Le salon et bar intérieur sont très spacieux. L’extérieur offre un espace de détente de 300m2. Ayant subi un refit complet en 2014, LONESTAR offre un confort moderne associé au charme du design classique. L’équipage est composé d’un skipper, un mécanicien, un chef fabuleux, un steward et un guide.
 
Un itinéraire qui suit vos envies
Notre Belge du Bout du Monde vous propose un itinéraire avec diverses possibilités d'excursions à terre comme en mer.
L’itinéraire proposé est un itinéraire découverte qui permet à tous les membres de la famille de profiter pleinement du séjour.
Découvrez chaque jour une île et organisez votre journée selon vos envies :
pratiquez la navigation à la voile, le snorkeling ou la plongée sous-marine, le kayak ou SUP, wakeboard ou ski nautique, la pêche au gros (quand c’est permis), sans oublier la faune et la flore unique, les espèces rares, la vie marine d’une grande richesse et bien sûr, les mouillages paradisiaques aux bords des plus belles plages du plus long archipel au monde.
 
Pour découvrir ce petit paradis, embarquez à Singapore et après une journée agréable de voile vous serez à l’autre bout du monde ! 

  • Photo défilante
  • Photo défilante
  • Photo défilante
  • Photo défilante
  • Photo défilante
  • Photo défilante
  • Photo défilante
  • Photo défilante
  • Photo défilante
  • Photo défilante
  • Photo défilante
  • Photo défilante




Programme
Haut

Jour 1
Illustration jour 1

Singapore - Batam

  • Arrivée à la Marina ONE °15 de Singapore. Embarquement à bord du LONESTAR et cocktail de bienvenue. Les formalités de douane effectuées, les amares larguées, deux heures agréables de voile vous attendent à la Marina Nongsa Point de Batam, où vous faites connaissance avec l’Indonésie. Ensuite, le capitaine largue les amares et vous naviguez vers un autre monde, les étonnantes Anambas !
Jour 2
Illustration jour 2

Palau Airabu

  • Vous vous réveillez à Palau Airabu, Île paradisiaque qui vous offre sa plage de sable blanc aux fonds marins immaculés et vous appelle à la plongée, au snorkeling, kayak ou paddle. Vous pouvez également choisir d'enfiler vos chaussures et de vous lancer dans une randonnée au cœur de la jungle ! Organisez votre journée comme vous le souhaitez au cœur de la biodiversité étonnante de l’île de Bawha, au sein d'un paysage remarquable à la beauté envoutante.
  • Vous aurez l'occasion d'observer et rencontrer les pêcheurs locaux à bord de leurs bateaux traditionnels en bois.
Jour 3
Illustration jour 3

Pulau Temiang

  • Quelques heures d’une navigation agréable vous mène à Pulau Airabu, une autre île paradisiaque, égalant en beauté à celle que vous venez de quitter : plage de carte postale avec ses cocotiers, son sable blanc et ses eaux azures qui vous accueille à bras ouverts ! Avec un peu de chance, vous apercevrez des dauphins qui s’ébattent dans la baie. Un peu de chance encore et l’équipage du LONESTAR pêchera un délicieux poisson que vous dégusterez ensuite.
  • Profitez d'une baignade au coucher du soleil avant un délicieux repars préparé par Daniel, chef exceptionnel du LONESTAR.
Jours 4 et 5
Illustration jour 4

Pulau Lumbang Tanban

  • Arrivée au lever du jour dans ce groupe d’iles quasiment inhabitées et méconnues des touristes. Les eaux à cet endroit sont turquoises et poissonneuses et les récifs coralliens foisonnent de vie marine, de poissons de toutes couleurs et de tortues de mer. Promenade découverte de la biodiversité étonnante, à terre ou en mer, plongée libre ou sous-marine, ou dégustez une noix de coco après l’avoir cueillie vous même, vous vous sentirez l’âme d’un Robinson Crusoé des temps modernes !
  • Vous aurez l'occasion de partir à la recherche des vestiges d'une épave dans une crique digne d'un repaire de pirates !
Jour 6
Illustration jour 6

Tarempa

  • Tarempa est la capitale et le centre administratif de l’Archipel des Anambas. Une ballade dans cette petite ville d’un autre temps qui accueille chaleureusement les visiteurs est un beau moment. Profitez-en pour gouter la nourriture locale qui propose des spécialités délicieuses telles que le nasi dagang, roti rendang, smokey tongkol ou le très apprécié mie tarempa.
Jour 7
Illustration jour 7

Jemaja Island group

  • Jemaja, c’est l’Authentique Bout du Monde ! Ces petites iles majestueuses sont recouvertes d’une végétation captivante encore préservée et bordée de coraux qui font la joie des plongeurs. Une richesse naturelle qui s’épanoui des collines au littoral de sable blanc et offre plusieurs mouillages au sein de paysages grandioses. Ces iles n’abritent que de rares habitants qui vous accueillent avec joie, sourires et « Hello » !
Jour 8
Illustration jour 8

Jemaja Group

  • Jemaja, c'est l'authentique "bout du monde" ! Ces petites îles majestueuses sont recouvertes d'une végétation captivante encore préservée et bordée de coraux qui font la joie des plongeurs. Une richesse naturelle qui s'épanoui des collines au littoral de sable blanc et offre plusieurs mouillages au sein de paysages grandioses. Ces îles n'abritent que de rares habitants qui vous accueillent avec joie, sourires et "Hello !". 
Jour 9
Illustration jour 9

Batam

  • Larguez les amarres, montez les voiles, ou profitez de l’espace que vous offre le LONESTAR et admirez le mélange de couleurs, le calme et la sérénité des lieux. Arrivée à la Marina Nongsa Point Marina à Batam où vous reprendrez doucement pied dans la réalité. 
Jour 10
Illustration jour 10

Singapore

  • Petit déjeuner à bord du LONESTAR et ensuite vol retour. 




Prix & Conditions
Haut

Prix par personne

À partir de 4630 €
sur base d'un groupe de 12 personnes (4 cabines doubles et 2 cabines simples)
Pension complète
Acompte

Montant: 50%
Réception sur notre compte bancaire sous 3 jours ouvrés,
à compter de la date de réservation.
Inclus dans le prix du voyage
  • Pension complète boissons (sauf alcools, vins)
  • Equipage complet de 5 personnes (capitaine, first mate, chef, stewardess, guide)
  • Activités : pêche, towing bouy, wakeboard, standing paddle, ski nautique, snorkeling... 
Non inclus dans le prix du voyage
  • Le voyage aller et le voyage retour
  • Vols nationaux et internationaux
  • Activités et repas à terre, plongée sous-marine (en option 50$/plongée matériel inclus)
  • Alcools et vins
  • Fees d'entrée des parcs marins et mouillages
  • Pourboires équipages
  • Assurance voyage et annulation
  • Transport aéroport-Marina
Autres conditions

Annulation

Pas d’annulation ou remboursement. Nous suggérons au client de souscrire a une assurance annulation.





Infos pratiques
Haut

Information sur la destination

Pays

Indonésie - Asie

Comment se rendre sur place ?

Départ : Singapore. Vols Internationaux vers Singapore : Toutes les compagnies aériennes proposent des vols vers Singapore. Le départ du bateau se fait en fonction de votre heure d'arrivée.

Liens utiles


Informations pratiques

Dépenses personnelles sur place

La monnaie est la roupie indonésienne. Il y a des bureaux de change dans les grands aéroports. Il y a des ATM pour retirer de l’argent avec carte bancaire.

Climat/Vêtements

Climat Tropical, chaud et humide. Températures moyennes autour de 30°. Pour le bateau, prévoir chapeau, chaussures de pont (spécial bateau), protection solaire.

Documents nécessaires

Passeport valable 6 mois. Visa à l’arrivée, gratuit pour un séjour inférieur à 30 jours (pour nationalité belge. Les conditions varient en fonction de la nationalité).

Vaccins

https://www.wanda.be/fr/landen/indonesie 





D'autres expériences en Asie
Photo partenaire
Stephan

Inde
Inde
Quitter votre quotidien pour venir découvrir l'Himalaya
  Randonnée et trekking