Le cours de surf
Il sera adapté en fonction de votre niveau !
Votre moniteur sera Marcio, un des premiers amis d'Antoine à son arrivée au Portugal.
Le choix du design de votre planche de surf en bois
Plusieurs modèles fixes sont disponibles mais le design peut aussi être 100% personnalisé. La décision se fera environ 3 semaines avant le début de la formation. Antoine vous guidera dans les choix et les différentes options et vous enverra des propositions 3D.
La formation
Elle se déroule sur 3 jours, assez intenses, de 9h00 à 18h00. À la fin de la formation, chaque participant aura construit sa planche de surf en bois. Avant de pouvoir la surfer, il faudra encore la glacer (appliquer des couches de résine époxy ou de vernis). À cause de la longueur du temps de séchage, cela ne pourra pas se faire durant la formation. Antoine s'occupera de cette partie, qui prend environ 4 jours après la formation. Si vous le désirez, et sur demande, vous pouvez prolonger votre séjour et repartir avec votre planche en Belgique. Sinon, elle vous sera envoyée !
À propos du bois utilisé pour les planches de surf
Le bois que vous utiliserez pour la confection de votre planche de surf est le Paulownia. Un arbre originaire du Japon et de Corée, avec plusieurs essences différentes, offrant des densités de 250 à 350kg/m3, d'où un bois très léger et facile à travailler. De plus, il n’absorbe pas l'eau, ce qui en fait l'un des meilleurs matériaux naturels pour la construction de planches creuses de surf en bois. En raison de sa croissance rapide, de propriétés écologiques (il absorbe extraordinairement bien le CO2, polyculture facile) de la qualité du bois et de l'aspect écologique (apport rapide en CO2, polyculture facile) de plus en plus d'arbres sont plantés en Europe. Le bois utilisé vient d'Italie et de France et, espérons-le, bientôt du Portugal.